Examen dentaire du patient
Après un premier examen buccal et des radiographies de votre bouche, vous pouvez évaluer la position de vos dents de sagesse. Vous pouvez prédire s'il y aura des problèmes potentiels dans l'immédiat ou à l'avenir. Certaines études montrent que plus l'évaluation et le traitement du patient sont précoces, meilleurs sont les résultats pour le patient.
Pour toutes les chirurgies ambulatoires, nous utilisons une anesthésie qui est prescrite afin de maximiser le confort du patient. L'anesthésie est assurée par nos soins très expérimentés dans l'administration de différents types d'anesthésie à nos patients.
Pourquoi extraire les dents de sagesse?
Si vous êtes inquiet au sujet de vos troisièmes molaires, si vous n'avez pas assez de place dans votre bouche pour qu'elles émergent pleinement, et si vous êtes inquiet, vous risquez de rencontrer un certain nombre de problèmes. Si les dents de sagesse sont concernées, elles doivent être extraites avant que leurs racines ne soient complètement développées. Certaines personnes ont les dents de sagesse qui émergent à 12 ou 13 ans, et d'autres à 20 ans. Cela arrive plus souvent quand on est plus âgé. Il y a quelques problèmes possibles auxquels vous pouvez être confronté si vous enlevez vos dents de sagesse.
Infection :
L'un des problèmes les plus fréquents que nous rencontrons est la péricoronarite, qui est une infection localisée de la gencive. S'il n'y a pas de place pour que les dents de sagesse puissent pousser, les gencives autour des dents de sagesse peuvent s'infecter, et faire en sorte que les dents de sagesse deviennent douloureuses, gonflent, et aient des problèmes pour mâcher et avaler.
Formation acyclostatique :
Si cette dent de sagesse est incluse, d'autres maladies non infectieuses vont également apparaître. Il existe des kystes à l'intérieur de l'os de la mâchoire. Ce sont de petits trous creux qui sont remplis de liquide. Ils apparaissent généralement lorsque les dents sont incluses. Au fur et à mesure de leur croissance, ils endommagent l'os de la mâchoire adjacent et parfois la dent. Elles sont très difficiles à traiter si vos dents de sagesse n'ont pas été retirées lorsque vous étiez jeune. Il est possible que certaines tumeurs soient liées à des dents de sagesse qui sont extraites plus tard.
Voici une figure qui montre l'encombrement qui se produit pour une dent de sagesse.
Il est possible que certaines de vos dents de sagesse soient incluses, ce qui peut provoquer un encombrement de vos dents. En fait, lorsqu'on blanchit les dents du bas, ce qui est le plus courant, on remarque les dents dont l'émail est plus blanc. Ceux qui ont un appareil dentaire sont particulièrement concernés . Il existe un certain nombre de facteurs qui font que les dents se déplacent après la pose d'un appareil dentaire ou pendant la croissance. Il est possible que les dents de sagesse soient retenues et impactées, d'où l'importance de cette intervention. Si vous consultez votre chirurgien buccal et qu'il craint que vous souffriez d'un problème, la principale raison de l'extraction des dents de sagesse est d'éviter d'endommager vos dents, vos gencives et l'os de la mâchoire.
Vision d'une dent de sagesse endommageant une dent adjacente.
Il est possible que vous endommagiez les dents adjacentes.
Lorsque la dent de sagesse est dans une position difficile à nettoyer, la dent qui se trouve juste devant, la deuxième molaire, peut être endommagée. C'est souvent le résultat d'une maladie des gencives, d'une perte osseuse autour de la dent et/ou d'une carie.
Que se passera-t-il si je n'ai pas pu me faire arracher mes dents de sagesse lorsque j'étais adolescent ou jeune adulte ?
Lorsque les dents de sagesse poussent, leurs racines s'allongent et l'os de la machoire s'épaissit. Si vous avez pu vous faire arracher les dents de sagesse quand vous étiez jeune adulte, les suites opératoires peuvent être plus longues, et les complications plus nombreuses. Les complications sont nombreuses, si bien qu'il est parfois difficile de les soigner et qu'il est impossible de prévoir si l'opération sera réussie. En particulier, les personnes âgées sont traitées plus fréquemment, car elles sont mieux à même de s'occuper d'elles. Les personnes malades ont plus de chances de guérir lentement, et il y a plus de chances qu'une personne soit atteinte d'une maladie contagieuse. Ainsi, si vous êtes le seul à avoir des dents de sagesse et que les dents sont complètement incluses dans votre os, il peut être conseillé d'attendre qu'un problème localisé, comme la formation d'un kyste ou une maladie des gencives localisée et une perte osseuse, se développe. Si vous êtes traité lorsque vous êtes encore adolescent ou au début de la vingtaine, vous guérirez plus rapidement, de manière prévisible, et vous aurez moins de complications.
Lorsque les dents de sagesse sont extraites, que se passe-t-il ensuite ?
La chirurgie ambulatoire est pratiquée par des professionnels de l'extraction dentaire. De ce fait, vous êtes protégé et entièrement à l'aise. En effet, le personnel de notre cabinet possède l'expérience nécessaires pour pratiquer les différents types d'anesthésie. Il fournit tous ces services dans un environnement sûr. Ils utilisent des équipements de surveillance modernes et un personnel bien formé et expérimenté.
Le jour de votre opération, vous devez prendre des médicaments qui vous aideront à minimiser la douleur et le gonflement après l'opération. Dans ce cas, nous demandons que vos parents ou d'autres adultes responsables vous accompagnent au cabinet. À la fin de la journée, nous demandons qu'un parent ou un adulte responsable prévoie de rester avec vous. Cela prendra entre 30 et 60 minutes. Il est très possible que vous restiez au bureau pendant 90 minutes. Heureusement, la médecine et la technologie modernes permettent l'extraction des dents de sagesse. Il est possible d'enlever les dents de sagesse lors d'une extraction qui favorise une guérison rapide et minimise l'inconfort par la suite. C'est pourquoi nous utilisons les dernières techniques de stérilisation et de contrôle des infections. C'est pourquoi nous utilisons ces techniques en permanence.
Au moment de l'opération, le matin ou l'après-midi de ce jour, si l'on vous a prescrit des médicaments et une gorgée d'eau, ne mangez et ne buvez absolument rien. Si vous le pouvez, ne buvez pas d'eau pendant au moins 4 heures, et de préférence plus longtemps. N'essayez pas d'avaler un dernier repas six heures avant votre opération. Si vous avez une substance étrangère dans votre estomac, cela peut augmenter le risque de complications anesthésiques , comme des nausées et des vomissements.
Nous préparerons une ordonnance que vous pourrez utiliser lorsque vous aurez besoin de prendre des analgésiques. Lorsque vous serez assis dans la salle d'opération, nous ferons de notre mieux pour que vous soyez aussi confortable que possible. Il s'agit d'une procédure rapide et presque indolore qui vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats de votre traitement. Ensuite, pour vous permettre de vous réconforter, on vous administrera une anesthésie locale. Vous pourrez ainsi rentrer chez vous et vous reposer.
Assurez-vous qu'un adulte est présent avec vous au moment de l'ablation. Si vous envisagez d'enlever les dents de sagesse, trouvez un parent ou un adulte responsable qui restera avec vous la nuit précédant l'opération.
Si vous devez subir une intervention chirurgicale nécessitant des points de suture, vous devez porter des points qui se dissolvent en 1 à 3 jours et qui ne doivent pas être retirés.
Lorsque l'anesthésie locale se dissipe, vous devrez peut-être prendre des analgésiques sur ordonnance. Il est admis qu'une anesthésie locale temporaire vous soit administrée, et ce pendant la même période de temps qu'une lésion nerveuse. Nous vous suggérons de commencer à suivre un régime très clair, comprenant des soupes. Dès que votre corps le permet, augmentez lentement la quantité de substance.
Le jour prévu pour l'opération, nous vous recommandons vivement de ne pas manger de produits laitiers comme le yaourt, la crème glacée, les milkshakes, etc. car des vomissements et des nausées pourraient survenir pendant l'opération. Ce n'est pas le seul type de médicament que vous devez envisager.
Combien coûte l'extraction d'une dent de sagesse ?
Combien devez-vous payer pour le traitement que vous allez recevoir ? Un certain nombre de facteurs déterminent ce que vous payez. Il y a des éléments auxquels vous devez penser, notamment la difficulté de l'extraction des dents et le type d'anesthésie qui vous convient le mieux. Lors de votre rendez-vous de consultation, le dentiste examinera les radiographies, s'assurera qu'il vous a bien examiné et décidera si l'anesthésie est la bonne option pour vous.
Que faire si j'ai des questions avant l'opération ?
Au cours de votre consultation, nous discuterons plus en détail de ce que vous souhaitez